Formation Drainage Lymphatique
Bien-Être
Origine et Bienfaits
C’est au XVIIe siècle, que le physiologiste Danois, Thomas Bartholin, découvre l’existence organisée de la circulation lymphatique. Mais ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle, en 1883, que le grand savant français, F. Sappey met à jour le grand Atlas de la circulation lymphatique. Puis en 1912, le savant Alexis Carrel, obtient le prix Nobel de la médecine, pour ses travaux sur la régénération cellulaire, montrant le rôle fondamental de la lymphe sur les tissus vivants. C’est 20 ans plus tard que le Dr. Emile Vodder créa une méthode subtile et intelligente, dite de drainage lymphatique manuel, permettant de chasser les déchets et de renouveler la lymphe dans les tissus. Ce massage a de nombreuses indications médicales qui seront reservées au Kinésithérapeuthe et vous elles seront clairement indiquées lors de la formation. En revanche le drainage a aussi de nombreuses indications esthétiques et bien-être.
Techniques
Les mouvements Vodder sont des pressions, exécutés sur la peau, d’une main douce et légère, ils sont agréablement rythmés par une phase accentuée et une relâchée.Ils se pratiquent à même la peau sèche, sans huile.
Indications Esthétiques
- Nettoyage de la peau en profondeur
- Rides, ridules
- Poches sous les yeux
- Boursouflures du visage
- Vieillissement de la peau
- Cuir chevelu et perte de cheveux
- Bourrelets
- Cellulite, culotte de cheval
- Surcharge pondérale
- Jambes lourdes et disgracieuses
Indications de Revitalisation et Bien-être
- Détoxination
- Régénération tissulaire et revitalisation cellulaire
- Action anti-stress
- Action anti-fatigue
- Rajeunissement global du corps
- Action préventive des troubles circulatoires
- Amélioration de la mémoire
- Amélioration des défenses immunitaires
Calendrier
En l’absence de stage programmé ou si les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à me contacter pour, dans la mesure du possible, en définir d’autres.
Prochains Stages | Date et heure |
---|