Formation Massage Relaxant
Californien et Suédois
Origine et Bienfaits
L’essentiel du massage relaxant permet de créer un soin sur mesure, à l’écoute du corps qui allie les bienfaits du massage Californien, créé dans les années 1960, par la Californienne Margaret Elke et du massage Suédois, créé par le médecin Suédois Per Henrik Ling, qui enseigne, dès 1814, des techniques ciblées permettant le relâchement des tensions musculaires. Ce massage est à la fois globalisant, enveloppant et doux, caractéristique du massage Californien, ce qui aide la personne à réintégrer son schéma corporel et à avoir une meilleure image d’elle-même, mais il permet également de travailler sur les zones de tensions de façon plus ciblé, grâce aux techniques empruntées au massage Suédois. Il est un véritable outil pour répondre à de multiples besoins: gestion du stress et détente physique et psychologique, récupération après le sport, image de soi et accompagnement de l’amincissement.
Techniques
- Niveau 1: Nous aborderons la posture du masseur, l’écoute de la main, les effleurages linéaires et circulaires, différents types de frictions, les pétrissages, le massage des mains et des pieds.
- Niveau 2: Nous approfondirons les techniques du niveau 1 et intégrerons les percussions et mobilisations articulaires.
Calendrier
En l’absence de stage programmé ou si les dates ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à me contacter pour, dans la mesure du possible, en définir d’autres.
Prochains Stages | Date et heure |
---|